Notre newsletter

  • White Facebook Icon

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à permettre l'adhésion au mouvement des Gilets Jaunes Citoyens. Le destinataire des données est le service des adhésions des GJC, exclusivement.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service des adhésions des Gilets Jaunes Citoyens.

Contact presse : téléchargé notre dossier de presse

© 2018 Rassemblement des "Gilets Jaunes Citoyens". Proudly created  

Grande concertation nationale:  participez au cahier de doléances internet 

Nous participerons activement à cette concertation nationale pour s'assurer de son parfait déroulement et permettre d'établir un juste état des lieux à la fin de cette concertation.

Nous attendons vos doléances "internet" afin de les transmettre et nous assurer qu'elles seront prises en compte lors de la grande concertation nationale. 

internet 

Une grande concertation nationale est lancée par l'exécutif afin de répondre au mécontentement des gilets jaunes et des citoyens. Sa durée seraest fixée à deux mois.  

Elle s’appuiera sur les maires pour aborder quatre thèmes majeurs :

transition écologique, fiscalité, organisation de l’État, démocratie et citoyenneté, auxquels on a inclus l’immigration.

Ce débat national, sur la forme, semble relèver de la démocratie participative mais nous voulons plus de démocratie directe. La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum , seulement un référendum ne peut être convoqué qu’à l’initiative du président et nous le dénonçons.

Grande concertation nationale: participez au Grand Débat National