Notre newsletter

  • White Facebook Icon

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à permettre l'adhésion au mouvement des Gilets Jaunes Citoyens. Le destinataire des données est le service des adhésions des GJC, exclusivement.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service des adhésions des Gilets Jaunes Citoyens.

Contact presse : téléchargé notre dossier de presse

© 2018 Rassemblement des "Gilets Jaunes Citoyens". Proudly created  

Front Jaune Citoyen Paris 2020

Les prochaines élections municipales seront l'occasion d'une véritable alternative citoyenne pour une transformation profonde de la vie publique locale. Nous devons nous saisir de cette opportunité pour devenir une force d'action incontournable. Comme nous l'avions annoncé à la sortie des élections européennes, les "Gilets Jaunes Citoyens"porteront des candidats aux élections municipales de 2020 .

Ce sera la liste du :"Font Jaune Citoyens Paris 2020". Nous travaillons actuellement à sa constitution.

 

L'échéance à venir est l'occasion de se réapproprier l'espace pour ne plus être les otages des décisions qui ne nous appartiennent pas. Des règles doivent changer et le citoyen doit enfin retrouver sa place au coeur du processus de décision.

Nous sommes prêts et nous lançons un appel à nous rejoindre pour nous aider à mettre en place des plateformes d'action communes. Nous devons créer un maximum de listes du "rassemblement du renouveau citoyen". Nous devons désormais avoir cette capacité d'action et non plus de figuration.

 

Nous devons préparer l'avenir et ne plus faire de compromis. « Rien n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venu », pour reprendre l'expression de Victor Hugo dans Les Misérables.

 

Aussi, le scrutin de 2020 est crucial pour notre avenir. Il est des révolutions que personne n’a su anticiper et c'est le cas pour le mouvement des Gilets Jaunes, une force en mouvement qui vise un renouveau politique et social en nous réappropriant nos territoires.

 

Nous avons quelques mois pour renverser les choses, retrouver notre liberté, celle d’entreprendre, celle de retrouver l’autorité de la loi, de sauver l’éducation nationale, et de mettre à bas des siècles de fonctionnement verticale.

 

L’exercice du pouvoir ne doit plus se faire sans le citoyen mais avec le citoyen raison pour laquelle de véritables outils démocratiques doivent être crées et mis en place. Les initiatives locales doivent être mises en avant, le Ric local doit trouver toute sa raison et enfin nous devons accélerer la décentralisation.

 

Paris, vitrine de la France, doit se transformer, incarner nos valeurs fondamentales et devenir une ville. De nombreuses problématiques demeurent : transports, logements, pollution, sécurité, pauvreté. Nous souhaitons incarner ce renouveau.

Par ailleurs nous soulignons l'importance de changer le mode de scrutin. Le système actuel n'est plus dans l'air du temps et demeure profondément injuste. C'est aux citoyens de voter directement pour le maire de la capitale. De plus, ce mode de scrutin contribue à accentuer les fractures territoriales entre l'Est et l'Ouest et rend difficile la concrétisation des projets politiques parisiens.

Pour l'heure sont à l'étude les idées d'un boulevard périphérique souterrain, le retour à une véritable police de proximité parisienne, la gratuité des transports en commun, une réouverture partielle des voix sur berges, la mise en place d'un "RIC local parisien", mise en place des "taxis aquatiques", hébergement obligatoire de tous les sdf en periode de grand froid sans distinction aucune, mise en plan d'un plan "réhabilitation des quartiers de Paris avec un plan "anti-drogue" ( injonction de soins, placement en centre de désintoxication et éloignement des dealers ).

Candidatez pour les élections municipales 2020 à Paris. Envoyez-nous un email avec vos coordonnées afin de vous faire parvenir un dossier. Merci de votre implication dans le rassemblement du FRONT JAUNE CITOYENS PARIS 2020