Notre newsletter

  • White Facebook Icon

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à permettre l'adhésion au mouvement des Gilets Jaunes Citoyens. Le destinataire des données est le service des adhésions des GJC, exclusivement.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service des adhésions des Gilets Jaunes Citoyens.

Contact presse : téléchargé notre dossier de presse

© 2018 Rassemblement des "Gilets Jaunes Citoyens". Proudly created  

Pourquoi une structuration des « Gilets Jaunes Citoyens » ?

Depuis le début du mouvement le 17 novembre 2018, les choses ont considérablement avancé. Des millions de français ont exprimé de multiples revendications. Seulement de nombreux désaccords sont apparus au sein même du mouvement donnant naissance à divers courants et diverses structures. La structuration permet à chacun et chacune de se retrouver autour d’idées communes.

L’association des « Gilets Jaunes Citoyen » répond donc à de fortes sollicitations exprimées depuis le 17 novembre 2018. En aucun cas les « Gilets Jaunes Citoyens » prétendent représenter l’ensemble des Gilets Jaunes mais a vocation à porter une expression citoyenne commune devant les médias et les hautes instances dirigeantes.

Les dernières semaines ont mis en lumière une montée de la radicalisation au sein même du mouvement conduisant à des actes d’une extrême violence. Notre position est ferme à ce sujet : nous la dénonçons avec vigueur. Les « Gilets Jaunes Citoyens » sont pacifistes et entendent le rester. Les mobilisations ne doivent en aucun cas être le prétexte à de quelconques violences de part et d’autre. Les « Gilets Jaunes Citoyens » ne sont pas des révolutionnaires.

Nous souhaitons proposer une nouvelle approche gouvernante, ouverte sur tout le territoire de France, co-construite avec, par et pour tous les citoyens de France, pour ce faire, cette association a pour raison d'être de bâtir des propositions d'actions citoyennes et de promouvoir un nouveau comportement politique, l'association a vocation à réunir tous ceux et celles, citoyens et citoyennes de France qui se reconnaissent dans les valeurs universelles d'amour, d'amitié, de solidarité et plus largement humanistes. 

Par ailleurs, du 23 au 26 mai 2019, les citoyens de toute l'Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces 5 prochaines années, les textes de lois appliqués par les Etats de l'Union européenne. En France, le vote aura lieu le dimanche 26 mai.

Emploi, climat, immigration, libre-échange, alimentation... l'impact de ces élections sera bien sûr déterminant pour l'ensemble des politiques européennes. Mais le scrutin peut aussi, sur fond de montée des extrêmes, avoir des conséquences fondamentales sur l'avenir de l'Europe et de ses valeurs.

Les « Gilets Jaunes Citoyens » entendent apporter leur soutien aux candidats à des élections politiques partageant les mêmes valeurs, compte tenu de son objet.

Pour cette raison, conformément aux voeux de nombreux Gilets Jaunes et de citoyens, nous présenterons une liste aux élections européennes de 2019 : "Rassemblement des Gilets Jaunes Citoyens" 

 

 

Thierry Paul Valette, 

Fondateur pour le rassemblement des "Gilets Jaunes Citoyens" 

L'association Gilets Jaunes Citoyens est un groupement politique au sens des articles L ; 58-2 et L ; 52-12 du code électoral.

Elle se conforme à la législation en vigueur concernant le financement de la vie politique et notamment les articles 11 à 11-7 de la loi du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique.

Association déclarée loi 1901 Identification R.N.A. : W751250348

Siège social : 128, boulevard Voltaire, 75011 Paris
Site internet : http://www.giletsjaunescitoyens.com
Contact : lesgiletsjaunescitoyens@gmail.com 

La marque pour le rassemblement des  "Gilets Jaunes Citoyens" est la pleine propriété de l'association, dépôt INPI.